Programmes

Notre approche

Nous avons fait le choix de la qualité. L'approche de AI°FI  s'appuie sur 4 piliers :

Sur mesure

Toutes nos mesures d'accompagnement sont entièrement conçues sur la base de vos besoins et en accord avec votre culture d'entreprise.

Modularité

Toutes nos mesures d'accompagnement son modulables : nous adaptons nos solutions à vos spécificités et à vos contraintes temporelles et budgétaires.

Spécialisation

Notre réseau est constitué de spécialistes dans leur domaine : nous vous proposons les meilleurs interlocuteurs en fonction de vos spécificités.

Service au client

Nous réservons à nos clients un service de haute qualité : des méthodes prouvées, des process rodés et un suivi attentif tout au long de la collaboration, dans une optique de partenariat.

Nos programmes

Nous mettons à la disposition de nos clients qui veulent s'implanter en Italie des solutions d'accompagnement entièrement sur mesure.

Voici quelques programmes que nous avons l'habitude de mettre en place :

Quelques témoignages

Voici quelques témoignages sur l'importance d'un accompagnement quand on entreprend une expérience interculturelle professionnelle et personnelle :

Nous sommes partis en famille : mon épouse et moi avec nos deux enfants de 3 et 5 ans . Il s’agissait d’une expatriation initialement prévue pour 2 ans, qui fut prolongée pour un total de 4 ans. Nous avons  bénéficié d’un contrat d’expatriation et d'un très bon suivi pendant toute la durée de l’expatriation. Par contre il n’y a pas eu ni de formation culturelle ni concernant la langue avant ou après le départ. Si c’était à recommencer je demanderais une préparation sur langue, culture et administration depuis le début . Il faut aussi savoir que l’expat est tout  de suite plongé(e) dans son travail, mais la famille et plus exposée aux difficultés de l’expatriation.
Paolo C., Executive HR Business Partner, entreprise leader dans l'énergie (italien, en France depuis 18 ans)

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour un diagnostic culturel : quelle est votre situation actuelle ? Quels sont vos enjeux ? Quelles sont vos priorités ?

Sans engagement, dans vos locaux, dans les nôtres ou via Skype, à votre convenance :