Travailler avec des Italiens

travailler avec des italiens

About Project:

Ce programme de formation a comme finalité d'accompagner vos collaborateurs dans leurs relations professionnelles avec des partenaires italiens : fluidifier la communication, faciliter le travail en équipe, réduire les temps d'intégration, sécuriser ses investissements quand on veut s'implanter en Italie.

Les objectifs : donner des clefs de lecture et de décryptage de la façon de communiquer des Italiens dans un environnement professionnel, éviter ou désamorcer les conflits, faciliter le travail en équipe, décrypter les comportements dans les organisations, décoder la façon de manager des italiens et donner les bonnes clefs pour les manager.

Pour qui : membres de CoDir ou CdA d'une entreprise qui s'apprête à entamer ou conclure une opération d'acquisition ou de fusion avec des partenaires italiens, en position d'acheteur ou de racheté ; managers d'équipes  multiculturelles franco-italiennes, chef de projets et collaborateurs qui veulent se former au management multiculturel.

Méthodologie : apport théorique, jeux de rôle, partage d'expériences et échange de bonnes pratiques. En fonction de l'ambition du projet et des besoins des participants, nous pouvons aller plus loin dans la maîtrise. Possibilité d'utiliser le questionnaire COF - Cultural Orientation Framework en préalable à la formation.

Format : ce programme peut se dérouler en formule inter ou intra-entreprise, sous la forme d'une conférence ou en petits groupes. C'est une formation qui peut durer, en fonction des objectifs définis ensemble, d'une demi-journée à 2 jours.

Quelques exemples de réalisation : STX France (aujourd'hui Chantiers de l'Atlantique), dans le cadre du rapprochement avec Fincantieri ; groupe français leader dans les solutions de manutention tout-terrain, dans le cadre de la mise en place d'un nouveau système ERP dans la filiale italienne et de la fusion des équipes achats en France et en Italie ; grossiste française spécialisé dans l'importation de produits alimentaires italiens, dans le cadre du travail dans une équipe franco-italienne et de la relation avec les prestataires italiens.

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour un diagnostic culturel : quelle est votre situation actuelle ? Quels sont vos enjeux ? Quelles sont vos priorités ?

Sans engagement, dans vos locaux, dans les nôtres ou via Skype, à votre convenance :