Sensibilisation à l’interculturel

formation en management interculturel

About Project:

Ce programme de formation en management multiculturel a comme finalité de donner un premier niveau de sensibilisation à l'interculturel, sans forcément se focaliser sur une ou plusieurs cultures : l’existence et l'impact des différences culturelles dans la vie professionnelle, les leviers de décodage d'une culture, les enjeux d'une communication efficace et positive.

Pour qui : membres de CoDir ou CdA, manager, chef de projets d'une entreprise qui souhaitent avoir un premier niveau de sensibilisation au management multiculturel, étudiants en M1 ou M2 qui participent à des cursus à forte composante multiculturelle.

Méthodologie : apport théorique, jeux de rôle, partage d'expériences et échange de bonnes pratiques.

Format : ce programme peut se dérouler en formule inter ou intra-entreprise, sous la forme d'une conférence, d'un séminaire ou en petits groupes. C'est une formation qui  peut durer, en fonction des objectifs définis ensemble, d'une demi-journée à 2 jours. Possibilité d'utiliser le questionnaire COF - Cultural Orientation Framework en préalable à la formation.

Quelques exemples de réalisation : Université de Limoges, dans le cadre du Master en Management Interculturel ; Parsons University of Design de Paris, dans le cadre de la semaine d'intégration des étudiants en début de cursus ; ISFOGEP, dans le cadre du cycle RGRH (Responsables Gestion RH), en partenariat avec ESSEC.

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour un diagnostic culturel : quelle est votre situation actuelle ? Quels sont vos enjeux ? Quelles sont vos priorités ?

Sans engagement, dans vos locaux, dans les nôtres ou via Skype, à votre convenance :